-ParkOtheK > Actualités
-
Légende : Parc d'attractions Parc aquatique Spectacle Parc zoologique Parc ludo-éducatif Industrie Divers

Recherche
Sélectionner un ou plusieurs critères
Parc : 
Pays :
Catégorie :
Rubrique :


Publicités

 

 
Actualité demandée :
 
 
 
Universal Studio Florida
NOUVEAUTé
Publiée le 19/03/2008
 
  Nouveau rollercoaster pour Universal Studios. 
par Simon Bourlet

Le "Hollywood Rip, Ride, Rockit", tel sera le nom de baptême de la nouvelle montagne russe qu'accueillera le Parc Universal Orlando, en Floride. Le site internet Orlando Sentinel nous en apprend un peu plus sur cette attraction hors norme et high-tech signée par le constructeur allemand Maurer Sohne.

Ce sera la plus haute montagne russe de Floride mais aussi une des plus rapides, mais elle ne battra pas un record mondial de hauteur ou de vitesse. Défauts vite corrigés par le fait que cette nouvelle attraction -au coût encore non divulgué- sera équipée d'effets vidéo, lumineux, et sonores de la file d'attente jusqu'aux trains de passagers, et sera dotée d'autres innovations technologiques.


Le Rip Rockit Coaster à Universal Studios Orlando,
constituera aussi un nouvel emblème pour le parc.

Mark Woodbury, président du département création d'Universal Parks & Resorts précise que "cette nouveauté permettra des choses qu'aucune autre attraction n'a offert jusqu'à présent. Elle associera l'entrée dans l'ère du digital avec la possibilité de personnaliser le parcours de l'attraction pour chaque visiteur."

Les visiteurs seront ainsi capables de sélectionner leur musique et de créer leur propre clip-vidéo musical sur les images de leur aventure à bord de la montagne russe. Le visiteur pourra télécharger sa vidéo et la diffuser sur son site personnel ou sur des sites de partage-vidéo. Les sièges de type X-Seat développés par le constructeur allemand Maurer-Sohne seront équipés de caméras et d'un système sonore embarqués.

Cependant, Orlando Sentinel note que l'attraction, à la thématique très orientée vers la nouvelle génération Web transgresse quelque peu le thème de Universal's Studios, dont le but premier est de faire vivre aux visiteurs les grands classiques des films hollywoodiens.

Avec ses nombreuses inversions et son lift à 90°, le rollercoaster "Hollywood Rip, Ride, Rockit" serpentera dans le parc Universal tout en survolant City Walk, la zone d'animation nocturne du complexe floridien, pour donner un avant-goût des sensations à vivre à Universal.

Après 3 ans sans grande nouveauté, cet investissement s'inscrit dans une vaste opération de rénovation et d'innovation engagée par Universal Studios et son petit frère Islands of Adventures pour attirer une clientèle internationale qui s'est fait plus timide ces dernières années :  le cinéma dynamique sur écran hémisphérique Retour vers Le Futur sera remplacé par une aventure 3D déjantée de la famille Simpson dans quelques semaines, et on attend avec impatience l'ouverture en 2009-2010 de la nouvelle zone "Le Monde Magique d'Harry Potter" dont on sait qu'il présentera une autre attraction à sensations unique au monde. (voir notre article)

 
 
Lien permanent | + plus d'actualités sur Universal Studio Florida
 
 
 
   
ParkOtheK 1998 - 2018. Tous droits réservés. Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Temps excution : 0.0088