-ParkOtheK > Actualités
-
Légende : Parc d'attractions Parc aquatique Spectacle Parc zoologique Parc ludo-éducatif Industrie Divers

Recherche
Sélectionner un ou plusieurs critères
Parc : 
Pays :
Catégorie :
Rubrique :


Publicités

 

 
Actualité demandée :
 
 
 
MULTIMEDIA
Publiée le 24/02/2007
 
  Quand la pub surfe sur les montagnes russes. 
par Simon Bourlet

Depuis Jeudi 22 février, Canal + a lancé sa nouvelle campagne de publicité "Il y a tant de films qui méritent d'être vus". On se souvient du précédent spot qui mettait en scène le film "La Marche de l'Empereur" dans un formidable quiproquo. La recette utilisée n'a pas changé : BETC Euro RSCG s'attaque cette fois-ci au film "Le Secret de Brokeback Mountain". L'action se déroule dans une cafétéria entre deux employées :  leur discussion tourne autour d'un film récemment vu sur Canal+ et qui débouche sur un inévitable malentendu. Brokeback Moutain devient le nom d'une attraction dans une fête foraine tandis que l'histoire d'amour naît ici entre un cow-boy et un mouton. Le tournage de 6 jours s'est déroulé à Rio au Brésil, dans le parc Terra Encatada et a pris pour décor le rollercoaster Monte Makaya, inauguré en 1998.

Après une diffusion en 55 secondes, le film sera sur les écrans dans des formats 30 secondes et 40 secondes pendant deux semaines.

Cette publicité est l'occasion pour nous de revenir sur deux autres publicités qui ont égayé le petit écran français à coup de montagnes russes et d'attractions foraines depuis le début de l'année.
 
KOU2CHO. (Déodorants Rexona)
 
La publicité pour les déodorants Rexona met en scène des jeunes filles dans un train fantôme, où les pires cauchemars de la vie d'une adolescente y sont reproduits. Le père qui débarque en soirée, et le petit frère qui lit les e-mails entraînent cris et hurlements. "On sait ce qui te fait transpirer"  est le slogan de cette campagne européenne. Rexona mettra en ligne un site dédié à sa gamme de produits pour adolescentes dans quelques jours. (http://www.kou2cho.fr/)
 
Les deux publicités sont disponibles à cette adresse : http://www.rexonagirl.be/fr/video.php


C'est bon d'être père. (Publicité Volkswagen, nouveau Touran)
 
Une publicité aux graphismes très "jeux vidéos" en caméra subjective qui retrace en 30 secondes la (tumultueuse) vie d'un père, construite comme une montagne russe : la rencontre dans une boîte de nuit, le mariage, la naissance du bébé, les joies du repas, la chambre de l'enfant. L'histoire s'achève sur l'apparition du Touran comme un soulagement de cet univers hyperactif. Sorti en Europe en Novembre 2006, le spot débarque en France en Janvier 2007 et s'adresse à un public jeune et familial.

Le Making-Of :

 
 
Lien permanent |
 
 
 
   
ParkOtheK 1998 - 2026. Tous droits réservés. Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Temps exécution : 0.0637