-ParkOtheK > Actualités
-
Légende : Parc d'attractions Parc aquatique Spectacle Parc zoologique Parc ludo-éducatif Industrie Divers

Recherche
Sélectionner un ou plusieurs critères
Parc : 
Pays :
Catégorie :
Rubrique :


Publicités

 

 
Actualité demandée :
 
 
 
Plopsa Coo
EVèNEMENT
Publiée le 08/01/2007
 
  Plopsa Coo annule sa saison d'hiver 
par Jonathan Lutaster

Juste avant Noël, quelques jours avant l'ouverture d’hiver au public de Plopsa Coo, un bulldozer d’A.I.D.E. (Association Intercommunale pour le Démergement et l’Épuration), se déplaçait en-dessous du Télésiège du parc.
Alors que la pelle de l’engin était levée, elle a accroché et entraîné le câble du Télésiège, le mettant ainsi à terre.

"Les dégâts sont considérables. Non seulement il faudra faire venir un nouveau câble, mais les roues d’entraînement ayant été déformées, il faudra aussi les remplacer. Et pour garantir la sécurité des visiteurs, tous les pylônes de l’attraction devront être vérifiés.", nous explique le parc dans son communiqué de presse.

Plopsa Coo contraint a annulé sa saison hivernale.

"Après une bonne saison 2006 avec ses 225.000 visiteurs, Plopsa Coo s’apprêtait à recevoir beaucoup de monde dans son parc à thème partiellement ouvert pour la période de Noël.
La fermeture forcée du Télésiège diminue considérablement la capacité de Plopsa Coo et a contraint le parc à rester entièrement fermé. C’est la première fois en vingt ans que le parc ardennais aura été fermé pendant la période de Noël."
, continue de détailler le communiqué de presse.

La date du début de la saison 2007 reste maintenue.

Pour rappel, Plopsa Coo (anciennement Télécoo), est le parc d'attractions wallon racheté par le Groupe Plopsa en 2005.
Pour le mettre aux couleurs du groupe, des grandes transformations sont en cours lors cette inter-saison avec entre autres la création d'une nouvelle zone composée d'un stand de tir, d'un point restaurant, d'un caroussel, de fontaines dansantes et en point d'orgue  l'ajout d'un star flyer comme à Plopsaland La Panne en 2006.
La remise en état du Télésiège va provoquer un surcroît de travail. La direction est cependant persuadée d’être en mesure de rouvrir le parc à la date prévue, le 31 mars 2007.

Plopsa Coo

Situé aux Cascades de Coo, Plopsa Coo est un parc de loisirs riche de plus de 15 attractions et divers restaurants répartis sur un domaine de 50 hectares, et dont les plus célèbres sont le Télésiège, le Parc à gibier, le Coaster, le Splash (rivière sauvage) et les Bob Luges.

Pour plus d’infos : http://www.plopsacoo.be/

 
 
Lien permanent | + plus d'actualités sur Plopsa Coo
 
 
 
   
ParkOtheK 1998 - 2026. Tous droits réservés. Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Temps exécution : 0.0078